Élections Régionales – 6 et 13 Décembre 2015 – Lettre aux strasbourgeois

Madame, Monsieur,

 

Vendredi 13 novembre, notre pays, notre jeunesse ont été lâchement attaqués. 

 

Dans ces circonstances, la campagne des régionales prend à l’évidence un nouveau sens. C’est pourquoi, nous souhaitons nous adresser à vous personnellement.

 

Nous devons dire et redire, proclamer que dans la République, dans sa culture, il n’y a qu’une communauté: la communauté nationale, le rassemblement des citoyens libres et égaux en droit.

 

Demain, le risque de voir l’extrême droite gagner est grand. Nous devons nous mobiliser pour éviter cette régression dont les premières victimes seront celles et ceux qui ont le plus besoin de la région.

 

La Droite, qui ne voulait pas de cette nouvelle région, ne présente pas la garantie suffisante pour prétendre la présider.

 

Pour nous, les 6 et 13 décembre, c’est Jean-Pierre MASSERET, tête de liste régionale, et Pernelle RICHARDOT, tête de liste dans le Bas-Rhin, qui sont les mieux placés pour porter avec force notre nouvelle région !

 

Comme eux, nous pensons que la nouvelle région est une chance. Elle va prendre en charge des actions déterminantes pour votre avenir. Qu’il s’agisse du soutien aux entreprises pour la création d’emplois, de la formation professionnelle, des transports ou de la protection de l’environnement vous êtes toutes et tous directement concernés.

 

Notre ville, Strasbourg, est d’ores et déjà la capitale de la nouvelle région. Parce qu’elle est Capitale européenne, c’est la seule capitale de région à avoir été inscrite dans la loi grâce à la mobilisation des socialistes à l’Assemblée Nationale. Votre mobilisation lors de cette élection permettra encore de renforcer le rôle et la place de Strasbourg dans la nouvelle région. 

 

Jean-Pierre MASSERET et Pernelle RICHARDOT sont les seuls à proposer un projet porteur d’espoir à la fois créateur de nouveaux emplois, qui renforce les solidarités tout en engageant concrètement notre région dans la transition écologique.

 

Nous connaissons bien Pernelle RICHARDOT. C’est une élue de proximité qui s’est pleinement investie au Conseil Régional d’Alsace. Elle vous propose une liste renouvelée, jeune, composée d’élus de terrain de tout le département et de différentes sensibilités politiques, de bénévoles associatifs, d’étudiants, de retraités et de salariés de toutes professions. Sa liste représentera avec force l’Alsace dans la nouvelle région ! 

 

Les 6 et 13 décembre prochains, le choix que vous ferez, dès le premier tour, sera déterminant.Nous vous invitons donc à voter Jean-Pierre MASSERET et Pernelle RICHARDOT, le dimanche 6 décembre 2015.

 

Chaque voix comptera !

 

Roland RIES, Maire de Strasbourg

Robert HERRMANN, Président de l’Eurométropole

Catherine TRAUTMANN, Vice-présidente de l’Eurométropole

Armand JUNG, Député de la 1ère circonscription du Bas-Rhin

Philippe BIES, Député de la 2ème circonscription du Bas-Rhin

 

 

 

 

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *