Fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim – Communiqué de Jean-Pierre MASSERET – Pernelle RICHARDOT – Antoine HOME

Fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim – Communiqué de Jean-Pierre MASSERET – Pernelle RICHARDOT – Antoine HOME

Fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim

 

La question de la fermeture de la centrale de Fessenheim a été posée hier à l’occasion d’un déplacement de Ségolène ROYAL à Strasbourg.

Nous attendons de la part du Gouvernement qu’il indique une date précise de fermeture.

Quelle que soit cette date, nous avons l’assurance que la centrale fermera. Cela est bien. Dont acte.

La Nouvelle Région aura donc ce dossier en charge.

Il lui appartiendra dès sa mise en place d’anticiper les conséquences de cette fermeture et d’assurer le traitement des questions sociales et territoriales qui sont au cœur de la vie quotidienne de nos concitoyens concernés.

Un agenda de travail doit être arrêté et un groupe-pilote installé, groupe dans lequel siègeront à côté des élus, de l’Etat et des professionnels, des citoyens à parité, tirés au sort.

Au plan des activités économiques, un travail sera mené avec les chambres consulaires, les entreprises, les branches d’activités, les organisations syndicales, afin de traiter en coresponsabilité toutes les questions touchant au démantèlement et aux nécessaires reconversions dans le cadre du développement durable.

 

Jean-Pierre MASSERET, tête de liste PS pour la Région Alsace, Champagne Ardenne, Lorraine

Pernelle RICHARDOT, tête de liste PS pour le département du Bas Rhin

Antoine HOME, tête de liste PS pour le département du Haut Rhin

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *