Réunion publique en présence de Madame Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie : « Autonomie et adaptation de la société au vieillissement »

Nous avons le plaisir de vous convier à une réunion publique sur le thème : 

« Autonomie et adaptation de la société au vieillissement » 

en présence de Madame Michèle DELAUNAY 

Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie

Mercredi 23 octobre 2013 de 19h30 à 21h30

Maison des Associations, 1a place des Orphelins à Strasbourg

 En 2060, il y aura plus de 12 millions de Français âgés de plus de 75 ans ! Comme les autres pays européens, la France est vit une croissance importante et continue des classes d’âge les plus élevées. Elle est notamment due à l’arrivée des baby-boomers et du fait que l’espérance de vie augmente chaque année. La France est d’ailleurs l’un des pays où elle est la plus élevée.

Le Président de la République et le Premier Ministre ont ainsi décidé d’élaborer un projet de loi en trois volets : – l’anticipation, par une prévention individuelle et collective de la perte d’autonomie, – l’adaptation de notre société, en repensant les politiques publiques en matière de logement, d’urbanisme de transports, d’emploi… et – l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie. En outre, le vieillissement de la population offre des opportunités en matière de recherche, d’innovation et donc d’emplois et de croissance. Il faut ainsi permettre le développement de la « Silver économie », l’économie liée à l’âge !

Pour échanger sur la société qui dans son ensemble s’est engagée dans cette politique d’adaptation au vieillissement, nous vous invitons à rencontrer Madame la Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie le mercredi 23 octobre à Strasbourg !

Nous espérons vous y retrouver nombreux.

Mathieu Cahn –  Premier Secrétaire fédéral du Parti Socialiste

Henri Dreyfus – Conseiller Général et Président de l’Union des Elus Socialistes et Républicains du Bas Rhin

 

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *