Communiqué de presse

La Fédération du Bas-Rhin du parti socialiste déplore et condamne le propos à caractère raciste tenu, maintenu et soutenu sur la page officielle du candidat François Loos à l’endroit de Paul Meyer.

Non seulement M. Loos et son équipe de campagne ont maintenu en ligne depuis un mois des propos inacceptables, mais de plus, M. Loos ou celui qui gère son compte en son nom, a choisi d’apposer une mention « j’aime » pour les soutenir publiquement.

Qu’un candidat ou son équipe, prétendument centriste, tolère, voire semble soutenir, une agression verbale raciste à l’endroit d’un de ses adversaires est un fait politique consternant qui nous interroge fortement.

Ce dérapage est une nouvelle illustration d’une dérive inquiétante de la droite qui semble victime d’une accoutumance à ce genre d’invectives qui n’ont plus rien à voir avec le champ Républicain.

Nous attendons du candidat François Loos qu’il s’excuse auprès de notre collègue, qu’il fasse retirer immédiatement ces propos de sa page officielle, et qu’il remette un minimum d’ordre au sein de son équipe.

Mathieu CAHN, Premier secrétaire fédéral

Syamak AGHA BABAEI, Premier secrétaire fédéral délégué

 Capture d’écran 2013-09-27 à 09.53.57Capture d’écran 2013-10-07 à 22.47.38

 

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *