VIRGIN Strasbourg: Le PS 67 vigilant et mobilisé

La triste perspective d’un plan social au magasin Virgin de Strasbourg s’est précisée Mardi 8 janvier 2013. Le Comité d’Entreprise de ce jour a en effet entériné le dépôt de bilan du groupe Virgin, qui devrait être effectif Mercredi 9 janvier 2013.

Paul Meyer, élu de la Ville de Strasbourg et porte parole du PS 67, sera aux cotés des manifestants lors de la mobilisation prévue demain, mercredi 9 Janvier.

Nous savons l’inquiétude des salariés, qui ignorent encore de quoi sera fait leur avenir. Si la situation venait à se confirmer, nous souhaitons qu’un repreneur puisse être trouvé au plus vite,  et que l’ensemble des salariés puissent être reclassés dans des postes aux mêmes niveaux de compétence.

Nous comprenons également l’indignation des syndicats de l’entreprise qui dénoncent une possible mauvaise gestion par ses actionnaires et le manque d’information de la direction.

Nous estimons important que le fond d’investissement qui possède la plus grande part du capital de l’entreprise, ainsi que les autres actionnaires, finance pleinement le volet social de l’éventuel plan de redressement qui suivra.

Nous rappelons notre combat pour l’amélioration de la situation de l’emploi. Nous sommes également particulièrement attaché au maintien de la diversité de l’industrie culturelle.

A l’assemblée et dans la rue, nous soutiendrons la mobilisation des salariés pour la préservation de leur emploi et l’amélioration de leur participation à la direction des entreprises.

Paul Meyer, Porte-parole Séverine Magdelaine, Porte-parole

Thomas Riesser, Secrétaire fédéral au mouvement social

 

 

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *