Réaction des élus socialistes suite à la présentation de la « marque Alsace »

Communiqué de presse

Réaction du groupe des élus Socialistes et Démocrates suite à la présentation de la Marque Alsace à l’Hôtel Hilton devant les acteurs économiques

Après les dernières déclarations de Nathalie ROOS et en l’absence d’une présentation en plénière devant l’ensemble des élus régionaux, nous attendions beaucoup de cette présentation, devant les décideurs économiques, des  « avancées et des propositions » pour une Marque Alsace.

Des forces et des faiblesses de notre région, nous n’avons rien appris de nouveau !  La « stratégie » autour de la Marque Alsace s’est résumée à un cours magistral de marketing et en un plaidoyer pro domo de l’exécutif régional. La création, nécessaire et souhaitable, du consensus autour de cette marque Alsace ne doit pas virer à l’opération politicienne. Il parait qu’il y aurait une suite, une phase 3 et une phase 4, que nous espérons plus conséquente…

Une fois encore, l’attractivité et le rayonnement de l’Alsace ne peuvent se résumer à des slogans et des logos marketing coûteux. Ce dont l’Alsace a besoin aujourd’hui plus que jamais, c’est de politiques publiques ambitieuses qui lui permettent de retrouver une véritable dynamique territoriale.

Anne-Pernelle RICHARDOT

Pour le Groupe des élus Socialistes et Démocrates

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