Communiqué – Deuxième tour des élections cantonales

Communiqué de Mathieu CAHN, Premier Secrétaire fédéral du PS67

Lundi 21 mars

Le principal fait de ce scrutin est évidemment le fort taux d’abstention. Le scepticisme à l’égard de l’action politique qui ne cesse de croître s’est traduit par une faible participation, qui s’est conjuguée avec un vote important en faveur du Front national.

Cette situation appelle de la part de la gauche, et des socialistes en particulier, que nous prenions la mesure des préoccupations majeures des Français : l’accès aux soins, l’école, le pouvoir d’achat, les salaires qui n’augmentent pas, les retraites, le vieillissement et la dépendance… Autant d’enjeux qui nous obligent, collectivement. C’est pourquoi nous appelons au rassemblement autour des candidats socialistes présents au 2e tour.

Ailleurs, nous appelons au rassemblement de la gauche et à faire barrage à l’extrême-droite. Ainsi, dans tous les cantons du Bas-Rhin où le Front National est présent au 2e tour, nous appelons les électeurs à utiliser les bulletins de vote à leur disposition pour lui faire barrage. Au nom du rassemblement de la gauche, nous appelons à soutenir Luc Huber, candidat Europe Ecologie – Les Verts sur le canton de Truchtersheim, et Jean-Claude Weil, candidat sans étiquette sur le canton de Marmoutier.

Enfin, dans les autres cantons du Département, nous appelons les électeurs à se prononcer en fonction de l’analyse qu’ils feront des enjeux locaux et nationaux.

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *