Rassemblement contre la haine – mercredi 2 février à 18 heures : Place de la République

Appel à la mobilisation

Depuis plus d’un an, des actes à caractère raciste, antisémite ou haineux se multiplient dans notre Région, et notamment dans l’agglomération strasbourgeoise. A chaque occasion, le Parti Socialiste a condamné ces actes et s’est joint aux initiatives visant à les dénoncer.

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, deux incendies criminels se sont déclarés aux 5 et 6 rue de Mundolsheim à Hoenheim. Les inscriptions laissées sur les murs ne laissent aucun doute quant aux motivations des auteurs. Le mode opératoire aurait pu tuer. Comme relevé dans la presse, les familles habitant ces maisons n’ont échappé que de justesse au feu déclenché par des poubelles incendiées placées devant leurs portes d’entrée.

Un rassemblement ne résoudra pas dans l’instant les problèmes posés par l’extrême-droite en Alsace, mais le Parti Socialiste ne peut se taire face à cette manifestation de haine. Tou-te-s les militant-e-s sont appelé-e-s à se joindre au rassemblement proposé par la Ligue des Droits de l’Homme :

Place de la République à Strasbourg,

mercredi 2 février à 18 heures

Les élus socialistes seront présents en nombre.

Nous devons conserver intacte notre capacité d’indignation.

Richard SANCHO-ANDREO, Secrétaire Fédéral aux Droits de l’Homme

Mathieu CAHN, Premier Secrétaire Fédéral

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *