Incendie à caractère raciste à Hoenheim

Communiqué de la Fédération du Parti Socialiste du Bas-Rhin

Vendredi 28 janvier 2011

Des incendies d’origine criminelle et des inscriptions néonazies ont frappé deux maisons voisines d’Hoenheim dans la nuit de jeudi à vendredi. La Fédération du Parti Socialiste du Bas-Rhin apporte en premier lieu tout son soutien aux familles qui y résident.

Il était à craincre que le changement d’année ne mette aucunement fin à la série d’actes révoltants relevés depuis maintenant plus d’un an à une fréquence inquiétante dans l’agglomération strasbourgeoise.

Face à cela nous devons garder intact notre capacité d’indignation et de révolte et redoubler d’efforts pour faire reculer le racisme et la xénophobie.

Nous attendons aussi maintenant que les enquêtes en cours aboutissent à des résultats concrets et que les auteurs de ces actes soient identifés et interpellés.

Le Parti Socialiste appelle solennellement à replacer le vivre-ensemble et les valeurs de respect au coeur des discours et des actes politiques et à réaffimer que la diversité culturelle est un droit humain fondamental et que lutter pour sa promotion, c’est lutter contre l’intolérance, les préjugés et les discriminations.

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *