Manif du 28 octobre : insister, tous ensemble !

Le Gouvernement tente de faire croire que l’adoption en urgence de son projet lui permettra de passer l’hiver au chaud. Pendant ce temps, le pays est presque à l’arrêt, les blocages se multiplient, les ordures s’entassent dans les rues de nombreuses villes… Les Français-es ont compris que cette « réforme », qu’on a voulu leur présenter comme la solution au problème des retraites, n’équilibrera même pas durablement les comptes des régimes et introduit des injustices et des inégalités criantes sans répondre aux insuffisances du système.

Notre mobilisation, aux côtés des organisations syndicales et des associations qui se mobilisent massivement, est indispensable pour pousser le Gouvernement à revenir à la table des négociations et à renoncer à un projet sans perspective, injuste et inefficace. La réforme dont nos retraites ont besoin ne se fera pas en force, dans l’urgence, par la confrontation ; elle se fera par la concertation, la négociation, l’échange et l’implication de tous, majorité, opposition et partenaires sociaux. Ne permettons pas au Gouvernement de l’oublier !

Les socialistes bas-rhinois se retrouveront une nouvelle fois aux côtés de toutes celles et tous ceux qui souhaitent une autre réforme des retraites

jeudi 28 octobre

à 14 heures


à l’angle de la place Broglie et de la rue de la Nuée Bleue

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *