L’UMP67 méprisante et autiste !

Communiqué de la Fédération du Bas-Rhin du Parti Socialiste

Mercredi 13 octobre 2010

Pour la quatrième fois depuis la rentrée, les Bas-Rhinois se sont mobilisés pour manifester leur refus d’une réforme injuste qui ne garantit en aucun cas l’avenir des jeunes générations.

Dans une région qui n’a jamais connu une poussée aussi importante du chômage, l’UMP du Bas-Rhin ne parvient qu’à formuler une fin de non recevoir. Pire, elle accuse la grève, un droit inaliénable, de casser « l’image de notre pays ».

De qui se moque-t-on ?

Ce qui a cassé l’image de notre pays, c’est bien les expulsions de Roms qui ont tourné en boucle cet été sur les chaines de télévisions européennes, c’est le discours de Dakar sur l’homme africain, c’est cette faculté que le gouvernement a, dès lors qu’il veut donner l’illusion de parler de sécurité, de stigmatiser l’autre…

La rhétorique connue et insultante qui considère que si les jeunes se mobilisent c’est parce qu’ils sont instrumentalisés illustre le manque de considération et le mépris porté par la droite contre les jeunes. Chacun comprend que ce dédain que l’UMP entretient dans son discours, le Gouvernement le traduit dans sa réforme. Il ne faut pas se tromper : par son comportement, le Gouvernement n’offre d’autre issue à la jeunesse que la manifestation.

Enfin, l’incapacité d’écoute de l’UMP locale et du Gouvernement n’est pas qu’insultante ; elle est aussi inquiétante.

Elle traduit leur envie de voir le mouvement dégénérer, ce dont l’UMP du Bas-Rhin et les jeunes UMP ne se cachent pas dans leurs communiqués de presse. Accuser les salariés, du public et du privé, et les jeunes qui manifestaient hier de casser l’image du pays et des entreprises, est une expression qui ne vise qu’à mettre le feu aux poudres pour décrédibiliser ce mouvement social.

Manœuvre grossière – nous ne tomberons pas dans le panneau !

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *