Le Parti Socialiste soutient la manifestation interprofessionnelle du 23 mars

Communiqué de presse de la Fédération du Parti Socialiste du Bas-Rhin

Le Parti socialiste apporte son soutien à la mobilisation interprofessionnelle du 23 mars et appelle à une large mobilisation aux côtés des syndicats.

Une délégation du Parti socialiste sera présente cet après-midi place de la Bourse à Strasbourg.

Les cinq syndicats organisateurs de la journée d’action appellent à la mobilisation contre la politique du gouvernement en matière d’emploi, de salaires, de pouvoir d’achat, de services publics et de retraites.

Ils veulent également protester contre le simulacre de concertation sociale lancée le 15 février dernier par le Président de la République et son gouvernement. Le Président avait annoncé, à cette occasion, de multiples négociations (sur la pénibilité, sur les fins de droit, sur le partage des profits). Si des discussions ont eu lieu, elles ont toutes fonctionné sur le modèle du « j’écoute mais je ne tiens pas compte » cher au Président de la République. Dans l’intervalle, aucune mesure n’a été prise pour aider les Français à traverser la crise.

Le Parti socialiste rappelle qu’il a demandé, notamment sur le dossier des retraites, une vraie concertation sociale entre le gouvernement, les organisations syndicales et les représentants du patronat pour une réforme juste pour les salariés et pour le niveau de vie des retraités.

La politique du gouvernement a été lourdement sanctionnée lors des élections régionales. Les Français souhaitent un changement de politique alors que le gouvernement refuse d’entendre ce message et semble décidé à continuer, voire à amplifier, sa politique d’austérité. Cette manifestation est l’occasion de rappeler le gouvernement à ses responsabilités.

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *