La mobilisation est impérative pour concrétiser l’alternative

Communiqué de presse de Mathieu CAHN
Premier Secrétaire de la Fédération du Bas-Rhin du Parti Socialiste
Le 15 mars 2010

Suite au premier tour des élections régionales, nous nous réjouissons du résultat des listes soutenues par le Parti Socialiste, qui nous permet d’envisager l’alternative à l’autoproclamée «Majorité Alsacienne», autre nom de l’UMP qui n’assume même plus son étiquette.

Ce résultat a été permis par le large rassemblement que Jacques Bigot a souhaité constituer autour de lui dès le premier tour ; ce rassemblement va aujourd’hui s’amplifier grâce à l’accord conclu avec Europe Écologie Alsace, qui permet d’envisager que notre Région bénéficie d’un souffle nouveau.

Nous avons l’espoir que la Région bascule à gauche, mais nous avons surtout l’ambition d’éviter la captation d’une Région par une UMP sans projet, sans vision, sans conception claire du devenir de l’Alsace, et qui n’a qu’une priorité : «garder l’Alsace», comme si celle-ci lui appartenait.

Notre victoire est possible, comme en témoigne la fébrilité qui a gagné la droite alsacienne dans les jours précédant le scrutin. Nous invitons l’ensemble des électeurs à examiner avec attention les projets en présence, les enjeux du scrutin et l’importance du vote de dimanche pour l’avenir de la Région, pour leur avenir. Les socialistes se mobiliseront partout, dès aujourd’hui, pour aller à la rencontre de nos concitoyens et les convaincre qu’une nouvelle majorité est possible en Alsace.

Nous invitons chacun et chacune à se mobiliser pour le projet de transformation écologique et solidaire de la Région et de réduction des inégalités territoriales et sociales présenté par la liste soutenue par le Parti Socialiste et Europe Écologie Alsace. L’unité sera totale et notre engagement sans faille autour de Jacques Bigot et de ses colistiers, pour que l’Alsace saisisse sa chance dimanche prochain.

Previous post
Next post

2 Responses to La mobilisation est impérative pour concrétiser l’alternative

  1. halter says:

    Quand et où aura lieu le meeting d’entre deux tours?

  2. 67 says:

    Le meeting d’entre deux tours aura lieu mercredi 17 mars, à 20h00, au Palais des Fêtes de Strasbourg, 5 rue Sellénick. N’hésitez pas à venir accompagnés de sympathisants ou de personnes à convaincre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *