1er tour des régionales : la gauche à hauteur de la droite parlementaire !

Les résultats du 1er tour des élections régionales placent l’UMP en tête mais, comme ailleurs en France, la dynamique est à trouver à gauche, la droite manquant de réserves de voix pour progresser.

En Alsace, la gauche et la droite parlementaires font jeu égal, autour de 34% / 35% des voix. Le score toujours très élevé du Front National lui permet de se maintenir et de provoquer une triangulaire.

L’abstention a atteint un niveau historiquement élevé (près de 57% des inscrits ne se sont pas rendus aux urnes).

Les scores très serrés entre droite et gauche laissent augurer d’un second tour où le vote de chaque électeur, de chaque électrice sera déterminant pour décider de l’équipe et du projet qui orienteront le devenir de l’Alsace pour les prochaines années. La mobilisation sera l’enjeu essentiel de l’entre-deux-tours ; les socialistes sont déjà au travail pour convaincre, sur le terrain, qu’ils sont à même de diriger la Région et d’y mettre en oeuvre un projet d’avenir.

Ci-dessous les résultats du 1er tour de dimanche. Reste à traduire les possibilités ouvertes par ces scores cumulés en réalité dimanche prochain.

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *