Raison n°8

Jusqu’au 14 mars, nous vous proposons 13 raisons de soutenir Jacques BIGOT et sa liste L’Alsace plus juste, une région plus forte.

RAISON N°8 :

UN PROJET QUI REPLACE L’HOMME AU COEUR DU PROJET ÉCONOMIQUE

Pour sortir de la crise néo-libérale, JACQUES BIGOT ET LA LISTE «L’ALSACE PLUS JUSTE, UNE RÉGION PLUS FORTE» proposent de replacer l’homme au cœur du projet économique.
Pour que chaque femme et homme d’Alsace puissent se former tout au long de la vie et que personne ne reste au bord du chemin, ils mettront en place un véritable service public régional de l’orientation et de la formation professionnelle. Un Fonds Régional de Sécurisation des Parcours Professionnels lui permettra d’assurer cette mission.
Pour éviter les décrochages sociaux et maintenir une continuité entre travail et formation, nous sécuriserons les parcours professionnels, en priorité dans les branches et les bassins d’emplois les plus durement touchés par les restructurations. Cette sécurisation sera mise en place par :

  • des contrats de continuité professionnelle pour les salariés victimes de licenciement, pour qu’ils puissent rebondir rapidement ;
  • des clauses de conditionnalité sociale dans les aides aux entreprises, afin que celles-ci respectent des objectifs en matière sociale : emploi, formation…
Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *